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Génération de leads, les stratégies 2022 | golden-agency.fr

Génération de leads, les stratégies 2022

Pour pérenniser l’activité et augmenter ses chiffres d’affaires, l’entreprise doit privilégier une action importante : la génération de leads. Trois objectifs sont en jeu : identifier les potentiels clients, créer un lien de confiance avec eux et les transformer en véritables customers. Dans cet article, nous allons parler de quelques stratégies en vogue pour réussir la génération de leads.

1. Choisir le marketing omnicanal

Attirer les prospects peut se faire de deux manières : grâce à l’inbound marketing ou à l’outbound marketing. Le premier consiste en la création de différents contenus afin de susciter l’intérêt de votre cible. Tandis que l’outbound renferme les messages promotionnels envoyés aux prospects de différentes manières notamment la publicité sur les réseaux sociaux. Ces deux stratégies sont complémentaires et peuvent être utilisés ensembles. L’inbound fait venir les clients par eux-mêmes tandis que l’outbound incite à l’acquisition d’un produit ou d’un service.

Prenons un exemple, vous venez d’avoir une première prise de contact avec votre lead qualifié. L’étape suivante consistera à lui envoyer un contenu pertinent qui crée une sorte de lien direct entre votre marque et votre prospect. Vous choisirez alors le contenu à lui envoyer par e-mail, ce qui lui évite d’aller le chercher dans les moteurs de recherche.

2. Utiliser le marketing automation

Dans une époque où le digital se trouve au cœur de toutes nos activités, il devient nécessaire d’automatiser certaines tâches pour faciliter le processus. Selon les informations dont vous disposez sur vos prospects dans votre base de données, vous pouvez créer des étapes automatisées pour un nombre progressif de prospects. La génération de leads va alors augmenter et devenir plus facile.

 

3. Tisser un lien avec le prospect

L’automation est efficace, mais il ne faut pas pour autant négliger les prospects. Ils ont toujours besoin d’une expérience personnalisée dès la première prise de contact. Ainsi, au lieu de faire directement la promotion de votre produit ou service, tenez compte des besoins et intérêts de chaque prospect. C’est ce qui donne le client idéal type.

 

4. Passer par l’Intelligence Artificielle

Aujourd’hui, l’IA entre aussi dans le processus de génération de leads. Elle permet de rassembler une grande quantité de données qui seront utilisées pour prédire intelligemment les solutions dont les leads ont besoin. Grâce à l’IA, nous pouvons identifier le type de contenu qui peut plaire à vos futurs clients.

Bref, la génération de leads doit passer par différentes approches simultanées en vue d’élaborer un plan d’action complet et plus efficace.